AIGUILLE DU FRUIT

Couloir NNW - 3051m

Par Adrien, Alex (& Arnaud)

Aiguille du Fruit, épisode 2. On avait dit qu'on reviendrait ! Deux semaines après avoir pré-chauffé le moteur dans l'un des couloirs de l'antécime N, nous voici de retour dans LE spot à couloir de Méribel. Les conditions sont idéales, bonne sous couche bien compacte, 15 cm de poudreuse et le cocktail est prêt. Comme d'habitude, nous trichons en prenant la première benne de Saulire à 9h. Vers 9h45-10h, nous chaussons les peaux pour quelques conversions avant de mettre les skis sur le dos assez rapidement (un peu trop rapidement sans doute...). La neige porte bien par endroits, mais la majeure partie du couloir s'effectue en brasse coulée. Nous nous relayons et finalement rentrons dans le cœur du couloir après une petite heure d'effort. Nous sommes seuls, l'ambiance est vraiment géniale dans ces lignes étroites. Cela vaut le détour, quasiment aussi esthétique que le couloir NW classique, et bien moins fréquenté (8 personnes dans l'autre ce jour-ci). La fin de l’ascension s'effectue avec une bonne dose d'acide dans les jambes, ça brasse ! Arnaud se souviendra des 50 derniers mètres, un pas en avant, trois pas en arrières, comme dit la chanson... 

La suite est à la hauteur, une bonne pause revigorante avec une vue imprenable sur l'Aiguille du Fruit (sacré morceau de rocher mine de rien) et nous voila prêts à descendre. La première partie est la plus raide (environ 50°) mais cela s’enchaîne relativement bien avec cette neige, c'est le feu ! Une fois passé le premier ressaut raide, c'est gavage jusqu'à la sortie du couloir ! Quelques coups de pression avec deux trois cailloux cachés et nous voilà sur le plateau de la Plagne en un rien de temps. On connaît la suite : plateau de Tueda -> chez Bif pour un burger raclette et direction la maison ! Encore une bonne journée autour de l'Aiguille du Fruit ! Y'a de quoi faire en tout cas ! 

12 janvier 2019

Vanoise

Méribel-Mottaret

4h00

500m D+

AD+ / S4

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô