BAGNOLAR

970m

Par Alex, Paul, Adrien (& Arnaud, Louis)

Cap au sud en ce week-end prolongé de Pentecôte ! Une sacrée troupe est réunie pour compléter davantage la liste de canyons des Alpes-Maritimes. L'occasion de découvrir des descentes classiques de printemps... À l'unanimité, nous filons vers le vallon de Bagnolar où son fameux canyon semble être en belles conditions. Départ de l'un des multiples hameaux qui caractérisent ce coin de la Vésubie, alors que le soleil tape au plus fort de la journée. Une bonne suée d'1h30 nous attend pour rejoindre le départ, à 970m d'altitude. Ni une, ni deux, nous voilà équipés pour 4-5h d'une descente qui s'annonce bien cool !

Le canyon de Bagnolar, c'est globalement une foultitude de petits ressauts à sauter, désescalader ou prendre en toboggan. De plus grandes verticales ponctuent les encaissements, avec notamment une C17 et une C25 splendide. De belles vasques permettent aussi à Nono et Louis de faire les truites et de plaquer de bons plats pleine face ! La continuité n'est pas toujours au rendez-vous avec mine de rien pas mal de passages de marche mais l'ambiance compense le manque d'enchaînement. Un mot sur l'équipement, pléthorique sur broches et parfois assez mal placé niveau frottements. Bref, cette descente reste un must de la région à découvrir impérativement avec un débit correct pour l'apprécier à sa juste valeur :) Demain, direction l'Imberguet aval pour la suite des classiques sudistes !

8 juin 2019

Vésubie

Le Farguet

6h30

290m D-

V3 / A2 / III

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô