CALANQUE DE SORMIOU

Melody - 165m

Par Alex & Paul

Depuis le temps que cela était planifié, nous voilà partis pour les Calanques ! Nous choisissons celle de Sormiou, près de Marseille, pour aller frotter nos chaussons dans le secteur du dièdre Guem. L'accès à la voie est un peu exposé mais équipé de cordes fixes. Nous nous lançons alors dans deux rappels d'environ 60m pour arriver au ras des flots, l'ambiance est géniale ! La voie se divise donc en 6 longueurs, décroissantes en difficulté : L1 : 5c, L2 : 5b, L3 : 5a, L4 : 4b, L5 : 5a, L6 : 4a. La première est clairement la plus difficile, l'escalade se fait tout en finesse sur des prises étroites. Le rocher est splendide et le cadre magnifique, quel plaisir !

 

Nous passons ainsi cette première longueur d'anthologie pour rejoindre une longueur plus raide mais prisue permettant de passer au-dessus d'une grotte caractéristique. La suite est alors plus simple, les longueurs se font sur de belles dalles bien adhérentes. L4/5/6 sont enchaînées rapidement, sous un soleil de plomb. Nous arrivons enfin sur le sentier sommital et admirons le panorama incroyable sur les Calanques et l'île Riou avant de retourner au port de Sormiou ravis de notre journée.

15 avril 2014

Calanques

Port de Sormiou

4h00

165m

D / 5c max / P1

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô