CHASSEZAC

715m

Par Alex, Paul (& Arnaud)

Dernier week-end de l'été avant la rentrée, nous en profitons pour clôturer une belle saison de canyon. La veille nous étions dans le massif du Vercors, aujourd'hui direction la Lozère et les Gorges du Chassezac. Après un filet mignon cuit à la broche et une bonne nuit pour un bivouac royal, nous attaquons le canyon tôt pour éviter la fréquentation importante du site.

Une fois garés sur le parking du promontoir donnant sur les Gorges du Chassezac, nous suivons la route puis le chemin partant sur la droite (marqué par une croix jaune sur arbre). Nous arrivons rapidement au départ et attaquons la descente par un peu de nage et marche entre de gros blocs en granite. L'ambiance est géniale, nous sommes seuls dans ce canyon si réputé, appelé parfois la "Perle des Cévennes". L'eau est douce et l'enchainement est relativement dense : sauts, rappels (12m max) et tobbogans sont au programme pour une superbe descente de 3h environ. La sortie est obligatoire avant le passage dit de "La Rajole", où un siphon est à l'origine de plusieurs noyades. Le retour au parking s'effectuera en 45 minutes environ.

11 septembre 2016

Mont Lozère

La Garde Guérin

4h30

90m D-

V3 / A3 / II

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô