CIME DU CHEIRON

1778m

Par Paul

Alors que les sommets du Mercantour commencent à blanchir, nous filons vers les Préalpes du Sud histoire d'user une dernière fois les chaussures de rando avant l'hiver ! Nous partons pour la Cime du Cheiron (1778m), sommet réputé pour son panorama. Garés à Gréolières, nous attaquons plein N les lacets du GR4. Nous suivons le sentier jusqu'au collet de Barri avant de couper vers l'Est et cheminer à vue sur les larges crêtes de la Montagne du Cheiron. Par temps de brouillard, l'orientation doit vraiment être sportive !

 

Nous marchons dans l'herbe rase battue par le vent et les lapiaz caractéristiques de la région, c'est juste magnifique. Nous atteignons enfin le sommet, un vent frisquet nous accueille. La vue est à la hauteur de nos espérances, avec la Méditerranée au S vs le Mercantour à l'opposé. Nous poursuivons ensuite longuement sur les crêtes jusqu'au collet situé avant le col de Coursegoules (1382m). Un long retour en traversée nous attend alors pour retourner à Gréolières, par le sentier balcon du collet de Gilibert et la source Jeanne Magnone. Nous arriverons à la voiture juste à temps pour voir l'orage éclater...

6 novembre 2014

Préalpes du Sud

Gréolières

7h00

1048m D+

T3

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô