DARDU

467m

Par Alex & Paul

Quelle chance nous avons aujourd'hui ! Retour d'une Corse estivale après des premiers jours qui donnaient la chaire de poule, notamment dans les vasques ombragées de la Richiusa... Les roches orangées des Calanques de Piana rayonnent de mille feux, le ruisseau de Dardu coule d'un débit plus que correct : sacrée journée en perspective ! Il faut dire que ce canyon reste habituellement printanier et rarement en eau. Le timing est donc parfait pour apprécier au mieux une descente de renom qui doit nous mener à la mer. 

Comment décrire cette descente... Splendide, ce canyon aura fait l'unanimité entre nous deux. De belles verticales d'une trentaine de mètres (C30 puis C31), des passages cavernicoles majestueux et une roche étonnante marquent les esprits ! Même si les enchainements ne sont pas très continus, quel plaisir d'évoluer dans un environnement tel que celui du golfe de Porto, classé au Patrimoine de l'Humanité. Question équipement : juste parfait, comme dans tous les canyons effectués jusque-là en Corse. La sortie à la mer demande un petit effort supplémentaire de marche en bloc mais vaut vraiment le coup d'oeil et permet d'apprécier pleinement le lieu. Point de nage de retour pour nous aujourd'hui, la houle est trop importante. Ce sera option marche dans le maquis pendant 1h30, moins sexy sur le papier mais qui ne passe finalement pas trop mal ! La chance continue de nous sourire pendant cette semaine en Méditerranée...

9 mai 2019

Corse

Piana

5h00

467m D-

V3 / A2 / III

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô