DÔME DE CHASSEFORÊT

Face N - 3586m

Par Paul, Alex, Adrien (& Aude)

Cela faisant quelque temps que le groupe ne s'était pas réuni au complet, nous avons décidé de tenter tous ensemble une ascension originale du bien connu Dôme de Chasseforêt. Accompagnés d'Aude, soeur d'Alex, nous sommes donc partis à 18h du parking des Prioux direction le refuge de la Valette. 2h15 après, nous voilà arrivés juste à temps pour assister à un magnifique coucher de soleil sur les sommets de Vanoise. La nuit fut courte.

Nous avons quitté le refuge à 4h en espérant trouver un regel correct. Après une bonne approche dans les éboulis surplombant le col des Thurges, nous avons rejoins les névés (conditions de regel idéales) qui nous ont facilité l'accès aux glaciers. Nous avons alors traversé le plateau pour rejoindre le pied de la face Nord du Dôme de Chasseforêt. Le glacier était globalement bien bouché, quelques crevasses commencent à apparaître. La rimaye était bouchée également. Nous avons ainsi atteint directement le sommet par des pentes avoisinant les 45° où la neige était en parfaite condition. Du sommet, où nous sommes restés 10min en raison d'un vent violent, nous sommes retournés au refuge en descendant par la voie normale du dôme et ensuite par le même chemin qu'à l'aller. A 11h, nous étions de retour au refuge.

26 et 27 juin 2011

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.