FALAISE DE SÉLOGE

Où es-tu Maëva ? - 1950m

25 octobre 2015

Mont-Blanc

Les Chapieux

4h00

250m

D / 5b max / P1

Par Alex & Paul

Ca y est, l'automne est bien là ! Les forêts rougeoient et les premières neiges apparaissent sur les sommets. L'occasion idéale de profiter d'une journée de grimpe au grand air, direction la vallée des Chapieux. A mi-chemin entre Mont-Blanc, Tarentaise et Beaufortain, ce lieu splendide révèle une falaise bien connue des amateurs de grande voie. Garés près du chalet de Séloge, nous descendons donc la route sur quelques centaines de mètres pour rejoindre le sentier d'approche. La trace serpente durant 30 minutes dans les alpages orangés pour rejoindre le pied de la voie "Où es-tu Maeva".

Haute de 250m, celle-ci comporte 7 longueurs d'une difficulté maximum 5b. L'escalade se fait majoritairement en dalles, le rocher est magnifique et adhérent. Nous louvoyons ainsi entre les vires herbeuses des premiers mètres pour rejoindre une magnifique longueur -probablement la plus belle- le long d'une écaille de rêve. L'escalade s'enchaine bien, souvent en adhérence. L'équipement est bon dans sa globalité, attention cependant à l'état des cordelettes aux relais et aux quelques plaquettes amovibles. La vue est superbe sur l'Aiguille des Glaciers, immaculée de blanc des chutes de neige du mois d'octobre... Du pur plaisir ! Nous terminons la voie par un surplomb plus physique mais s'enchainant bien. Nous achèverons la journée par une descente idylique dans les prés pour rejoindre le point de départ, alternative aux rappels dans la falaise. Une voie incontournable dans un lieu incontournable !

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô