MONT GURI

GÉORGIE 2018

25 janvier 2018

Ushguli

4h00

900m D+

AD- / S3

Tout juste arrivés de la vallée voisine de Adishi, après 4h de route plutôt animée, nous décidons de partir dans l’après-midi pour explorer la grande pente qui se trouve derrière notre accommodation. Après une étude (scientifique) du manteau neigeux il s’avère que la pente a l’air plutôt stable, et on distingue encore quelques traces d’un groupe d’italiens passés 3 jours avant. C’est parti ! En une petite heure nous sommes à son sommet et, le temps étant à la perfection, nous décidons de pousser derrière en direction du point le plus haut de la crête, le Mont Guri. Après quelques jours de temps nuageux, nous apprécions le soleil et la magnifique vue. 2h de montée supplémentaire et nous sommes au sommet.

Par Adrien (& German Team)

DE BELLES TRACES ET DE BEAUX PLANS CAMÉRA DANS CETTE HISTOIRE !

La descente au coucher de soleil est juste magnifique. Nous nous arrêtons 3-4 fois pour s’asseoir et admirer la vue et ressentir l’atmosphère. En plus de ça la neige est très très bonne ; malgré l’absence de chutes récentes le froid l’a gardée très légère. De belles traces et de très beaux plans pour la caméra dans cette histoire ! Nous rentrons au village pleinement satisfaits, avec une bonne histoire à raconter à nos hôtes qui nous ont préparé encore un grand festin géorgien...

THE END.

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô