PIC GORBASHI

GÉORGIE 2018

26 janvier 2018

Ushguli

5h00

900m D+

AD- / S3

Le jour-j, le point culminant de ce trip en Géorgie. Cette sortie au Pic Gorbashi (2900m) s’avèrera être la plus belle du voyage de l’avis de tous. Nous partons à 8h, après un bon petit-déjeuner caucasien, en commençant par descendre la vallée d’Ushguli en direction du sud. Nous traversons 2 petits hameaux et arrivons à la bifurcation qui nous mène à un vallon en direction du sommet. Comme à l’habitude sur ce trip, nous sommes accompagnés par nos amis les chiens, au nombre de 2 cette fois-ci et très amicaux ! Après 1h de dans le fond du vallon à suivre la rivière, nous commençons à prendre de l’altitude. Nous abordons le sommet par l’ouest, sur une large crête. La vue est superbe, encore une fois un régal. Environ 2h plus tard nous arrivons sur l’arête sommitale où de belles corniches nous attendent. Nous y allons avec prudence, pendant une bonne vingtaine de minutes, et atteignons enfin le sommet. Splendeur ! La vue est superbe sur toutes les parties du Caucase, le grand et le petit, de la Géorgie à la Russie.

Par Adrien (& German Team)

UNE VUE SUPERBE SUR LES
MASSIFS DU CAUCASE

Une bonne pause, une saucisse, une gorgée de schnaps amenée par les copains allemands, et nous sommes prêts à redescendre. La descente s’avère aussi incroyable qu’espéré, zéro traces, une neige assez légère et toujours cette vue ! Nous alternons légères crêtes et vallons, ski en altitude et forêts, avec une qualité de neige toujours au rendez-vous. Nous décidons même de repeauter une fois, question de se faire 400m de dénivelé en plus. Nos amis les chiens découpent tout droit dans les pentes les plus raides, un d’eux déclenchant même une petite coulée ! Nous sommes de retour en milieu d’après-midi au village et apprécions une petite bière avec vue sur les glaciers au pied du Chkhara, plus haut sommet de Géorgie. Une grande journée qui marque la réussite de ce trip caucasien !

THE END.

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô