GOURG DES ANELLES

420m

Par Alex & Paul

Ah l’Ascension... les vacances dans le sud, la plage. Mais surtout, l'Ascension c'est le road trip annuel pour Paul et Alex, l'occasion de vraiment lancer la saison de canyoning au soleil ! Cette année, le temps fait des siennes. Initialement prévu dans les Alpes-Maritimes, nous basculons rapidement sur les Pyrénées-Orientales où le soleil semble bien installé. Arrivés donc la veille vers minuit dans la vallée de Céret et après une bonne nuit dans la tente dans un pré aux petits oignons, nous partons sur notre premier canyon : le Gourg des Anelles (v4a4II).

On est rapidement mis dans l'ambiance après seulement 20min d'approche (sentier après le pont). 5 minutes d'équipement et nous voilà en haut de cette belle C25 en "S". Pas de débit trop important, juste ce qu'il faut pour s'en prendre un peu dans la tête : c'est le régal ! On enchaîne ensuite cascades, sauts (max 6-7m) pour un canyon relativement rapide mais dense. A noter que toutes les mains courantes sont équipées avec câble, on sent que l'endroit est relativement fréquenté en pleine saison. Retour voiture en 30 minutes sur un sentier RD qui ramène à la route en sortie de canyon. En résumé, un beau premier canyon pour se mettre en jambe avant la suite du programme... Une sieste était initialement prévue pour l'après midi, mais notre énergie débordante nous a poussé vers le canyon de Maria Valenta pour le goûter. À suivre !

10 mai 2018

Pic des Salines

Reynes

2h50

70m D-

V3 / A3 / II

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô