GRAND MARCHET

Arête E - 2651m

Par Alex & Paul

Après la descente du canyon du Pont du Diable il y a quelques jours, place désormais à l'escalade ! Nous partons en début de matinée du parking des Fontanettes pour emprunter le sentier en direction du col du Grand Marchet. La fraîcheur matinale fait du bien et nous arrivons sans peine au départ de la voie. Info d'accès : du sentier, monter sur la droite en direction de l'arête pour voir apparaitre le premier spit.

 

L'escalade débute avec l'arrivée du soleil, qui ne nous quittera plus jusqu'à la fin de l'itinéraire. Les longueurs s'enchainent relativement facilement sur le fil de l'arête. L'ambiance est grandiose et le panorama splendide sur l'Arcelin et la Grande Casse entre autres. Après quelques longueurs en 4 sur un rocher plutôt sain, nous arrivons à l'unique difficulté de la voie : un superbe surplomb offrant un à pic généreux en versant Nord. Après ce passage plein gaz, nous rejoignons le sommet de l'arête par quelques mètres de corde tendue. Nous suivrons enfin le fil jusqu'à la ligne de rappels où nous pique-niquerons avant le retour à la voiture. Une belle journée de grimpe sans pression au soleil.

19 août 2016

Vanoise

Les Fontanettes

5h30

200m

D / 5c max / P2

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô