AK BULAK

KAZAKHSTAN 2016

Nous ne pouvions pas finir notre semaine au Kazakhstan sans rechausser les planches ! Direction Ak-Bulak, petite station de ski locale, où nous espérons trouver des conditions meilleures qu'au-dessus de Shymbulak. Nous somme surpris en arrivant sur place, il y a de la poudreuse ! Probablement des précipitations quand nous étions en vadrouille dans les steppes. Malgré tout, les pentes nord sont chargées sur un fond d'1m30 de gobelets, ce qui nous contraint à rester sur du ski de forêt moins dangereux...

Par Alex & Paul

ALEX LÂCHE LES SKIS DANS
LES FORÊTS DE SAPINS

La neige est bien conservée entre les sapins, nous nous régalons ! Avec ses deux petites remontées mécaniques -un télécabine et un télésiège deux places- la station est un bon spot pour la poudreuse. D'autant que les pistes ne sont pas damées sur la partie haute du domaine. Avec un bon 20-30cm de fraîche, nous profitons d'une journée magnifique pour enchainer des descentes de rêve. Pour agrémenter le tout, un bon pique-nique sur les crêtes face au soleil et nous passerons une super journée !

THE END.

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô