LÉONCEL

611m

Par Alex, Paul (& Arnaud)

Rendez-vous 10h à la gare de Valence TGV où nous récupérons Paul pour le dernier weekend canyoning de l'été. Initalement, nous avions prévu de rejoindre les Cévennes ce samedi mais la météo orageuse nous pousse à modifier nos plans. Finalement, direction le Vercors et le village d'Oriol-en-Royans pour une belle descente dans une ambiance "tropicale". Nous garons la voiture à la centrale électrique de la Rousse (entre Oriol et les Sables) et débutons donc l'approche.

L'itinéraire est évident, il remonte simplement l'encaissement jusqu'au départ du canyon. Des papillons nous envahissent et la chaleur devient étouffante dans les buis, nous avons hâte de nous jeter à l'eau ! Après un petit sandwich au départ du canyon, c'est parti pour la descente avec mise en ambiance directement avec une belle cascade de 10-12 mètres. L'eau est plutôt douce et la végétation luxuriante. Le canyon consiste en un bel enchainement de rappels (parfois arrosés) et un unique mais très beau saut (aussi faisable en tobbogan éjectable). De la fin des difficultés, il faut 5 minutes pour rejoindre la voiture. Un très beau canyon pour l'initiation et un cadre étonnant !

10 septembre 2016

Vercors

Oriol-en-Royans

4h00

302m D-

V3 / A2 / II

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô