LES OEILLASSES

Emprin - 2736m

Par Alex & Paul

Du parking Pierre Giret, après le hameau du Crot au-dessus de Sainte-Foy, nous avons pris le sentier du refuge du Ruitor. Après le refuge, nous avons pris la combe NE conduisant au lac du Petit. D'ici, nous avons pris plein ouest pour monter au pied de la voie, à l'aplomb de la brèche séparant la Petite de la Grande Œillasse. La première longueur passe à gauche de celui-ci et est assez courte (3). S'ensuit alors une longueur sur le fil (4c) qui repasse à droite de l'éperon. L3 amène au pied d'un surplomb en passant par une cheminée (4b). Le surplomb de L4 en 5c est le crux de la voie mais bien protégé avec quelques spits et pitons. La cinquième longueur (4a) rejoint facilement le sommet de la Petite Œillasse.

 

Désescalade ensuite sur quelques mètres sur l'autre versant pour trouver un relais de rappel permettant de descendre dans la brèche. L7 est une dalle fissurée en 4c à protéger avec cablés et petits friends (premier point à 10m de haut). Les deux longueurs finales sont à protéger et se font corde tendue pour rejoindre le sommet de la Grande Œillasse. Nous sommes descendus en rappel versant N après quelques mètres de désescalade et avons rejoins le pied de la voie.

16 août 2011

Alpes Grées

Le Crot

7h00

200m

D- / 5c max / P2

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô