LLECH

620m

Par Alex & Paul

Après avoir effectué le descente du canyon de Terminet, nous nous dirigeons dans le massif du Canigou pour un nouvel objectif bien connu des amateurs de canyon : le LLech ! Arrivés à Prades, direction le Col del Forn par la piste qui mène au Pic du Canigou, que nous suivons sur 2km. Nous laissons la voiture sur le parking au bord de la piste. Il est 19h, il n'y a personne et nous décidons de poser le bivouac à proximité. Après une nuit paisible sous la tente, nous partons tôt pour éviter l'affluence de ce canyon très connu dans la région.

L'accès est plutôt évident, nous suivons la piste sur 1km pour ensuite basculer sur un sentier balisé de marques bleues et menant directement au départ (30 minutes d'approche environ). La descente commence. Il est 10h du matin et le soleil tarde à sortir dans l'encaissement, il fait froid ! Malgré les chaussettes et chaussures néoprènes, les orteils ramassent... Le canyon est particulièrement dense, avec de belles cascades (15m max) et toboggans. De nombreux sauts sont également possibles, et ce jusqu'à 9m. L'enchaînement est une merveille et l'on comprend mieux le succès de ce canyon ! A noter que peu d'échappatoires sont possibles durant la descente. Après une bonne heure et demie de plaisir, le canyon se termine sur une main courante à gauche (inratable). Un raide sentier nous ramène ensuite tranquillement à la voiture.

5 mai 2016

Canigou

Prades

2h00

160m D-

V3 / A4 / III

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô