MAS CALSAN

450m

Par Alex & Paul

Cette nuit fut mouvementée. Posés sur un coin de verdure au bord de la route (à défaut d'avoir trouvé un bon pré avant la nuit), on est bercé par le bruit des chiens/ânes et autres spécimens à proximité ! Malgré tout, la forme est au rendez-vous et nous partons vers 10h la fleur au fusil ! A partir du lieu-dit "El Roc", un chemin évident (grosse pancarte canyon qui indique la direction) nous mène jusqu'au départ de l'encaissement. C'est parti pour l'orgie ! La première partie du canyon est vraiment splendide. Toboggans, sauts, et on recommence, digne des best sellers de la région type Llech ! L'eau est pure et les vasques énormes, bref le paradis du canyoneur ! Après cet enchaînement aux petits oignons, la première partie se termine sur un joli rappel en goulotte (méfiance si le courant est important) suivi d'un rappel ouvert d'environ 10 mètres.

 

Pause. Marche assez longue. Reprise. On prend les mêmes et on recommence. L'itinéraire s'encaisse à nouveau pour quelques cascades et sauts, jusqu'à une dernière grande vasque qui marque la fin du canyon. Un petit sentier monte sur la gauche pour nous ramener du côté de Reynes, et finalement à la voiture. Bien content de ce dernier canyon du trip (et oui, la météo a eu raison de nous...). Une mention spéciale à un groupe de jeunes rencontrés dans la descente : merci pour le repas du midi et la grimpe au site des Abeilles !

11 mai 2018

Pic des Salines

Reynes

4h00

130m D-

V3 / A3 / II

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô