MONT AIGU

1316m

Par Paul & Adrien

3h00

786m D+

T2

5 avril 2015

Tanargue

La Souche

Le soleil revient, les oiseaux chantent... Oui, on se croirait au printemps ! Grave erreur, c'est bien la neige qui nous a accueillis sous la tente le soir de notre arrivée en Ardèche. La nuit fut glaciale, doublée d'un vent à décorner les boeufs. Malgré ces aléas climatiques, nous décidons plus motivés que jamais de monter au sommet du panoramique connu qu'est le Mont Aigu (1316m). La montée s'effectue tranquillement dans des forêts de feuillus. Nous passons au hameau des Plantades et poursuivons dans des zones d'éboulis avant que le sentier se raidisse.

 

Les rafales de vent nous souflent dans les bronches et c'est à peine si nous tenons debout en arrivant au col de Sucheyre. Le panorama est superbe sur les monts d'Ardèche et au loin, la Lozère. Nous ne trainons pas et rejoignons le sommet par l'arête SE, où nous profitons quelques minutes avant d'aller casser la croute plusieurs centaines de mètres en contrebas à l'abris du vent. S'ensuit alors une descente rapide sous le col des Langoustines (1212m) pour rejoindre le dos des Crozes et une demi-heure plus tard le village de la Souche, notre point de départ. La suite ? Nous rejoindrons la Camargue dans l'après-midi pour profiter d'une météo plus clémente et s'enivrer de l'air marin...

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô