PICO RUIVO

1862m

Par Paul, Adrien (& Marie-Claude, Daniel)

Partis pour une semaine de break à Madère, nous en profitons pour découvrir les somptueux paysages volcaniques de cette île perdue dans l'océan Atlantique ! Après s'être attaqués au modeste Pico Grande la veille, nous nous décidons à gravir le Pico Ruivo, point culminant du massif. Nous partons du sommet du Pico do Arieiro, d'où le panorama est déjà impressionnant. Le sentier est parfaitement aménagé et creusé à même les falaises. Nous rejoignons le Pico de Gato après avoir passé un premier tunnel. Nous optons alors pour le sentier Est afin d'effectuer une boucle au retour.

 

Le sentier sillonne à travers des paysages de plus en plus désertiques, contraste saisissant avec le pied de l'île à la végétation luxuriante. Après avoir atteint le refuge du Pico Ruivo, nous atteignons quelques dizaines de minutes plus tard le sommet tant attendu. Le panorama est incroyable sur l'océan ensoleillé au Sud et une mer de nuage au Nord. Nous profitons longuement du soleil et rejoignons le parking en passant par le Pico das Torres. Une belle journée s'achève.

10 août 2013

Madère

Pico do Arieiro

5h00

780m D+

T3

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô