POINTE DU ROZET

Éperon NE - 2580m

Par Alex & Paul

Les vacances d'août tant attendues sont enfin arrivées ! C'est avec anxiété que nous regardons le brouillard et la pluie s'installer pendant quelques jours sur nos montagnes. Nous décidons ce jour de tenter le coup en Lauzière, sur une voie TA facile de la face NE de la Pointe du Rozet (2580m). Garés au-dessus du hameau de la Lauzière d'en Bas, nous coupons dans les prés humides des pluies de la veille pour rejoindre les pierriers de la combe d'Entre Deux Roches. Le brouillard nous entoure, nous n'y voyons pas grand chose, ce qui rend l'approche un peu hasardeuse. Nous arrivons tant bien que mal à rejoindre le départ de la voie au gré d'une belle éclaircie et nous nous équipons. Le temps est frisquet et le vent s'invite, la sortie s'annonce sport !

 

Nous attaquons sur le fil de l'éperon les 6 longueurs du jour. Des broches récentes ont été équipées, ce qui rend la grimpe particulièrement aisée. Les longueurs restent faciles (4c max) mais il convient de poser des points, notamment dans les longueurs finales. Des friends moyens feront l'affaire ! Nous enchainons donc rapidement et sortons sous le sommet sans aucune visibilité. Nous descendrons par l'arête Sud-Est avant de prendre un couloir d'éboulis en face N qui nous ramènera au pied de la voie.

17 août 2015

Lauzière

Le Rozet

5h00

150m

AD+ / 4c max / P2

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô