POLISCHELLU

600m

Par Alex & Paul

Fraîchement rentrés d'un trip à ski incroyable dans l'arctique norvégien, place au pèlerinage canyon annuel ! Même duo, même recherche du lieu idéal, même impatience de ressortir les combis ! Cette année, direction la Corse après annulation de dernière minute de nos billets pour Majorque... Les spots des Baléares sont secs comme jamais, pas envie de se râper les fesses toute la semaine. Décollage donc pour l'île de Beauté, où la profusion de canyons à découvrir nous excite comme des puces. D'Ajaccio, nous filons directement vers le massif de Bavella, au Sud-Est de l'île. Il a neigé les jours précédents, le temps est frisquet et le soleil tarde à montrer son nez !

Même sous la grisaille, ces aiguilles granitiques restent toujours aussi impressionnantes et donnent une force incroyable au lieu. Les combis sont enfilées et nous attaquons la courte marche d'approche du canyon de Polischellu. Petite descente sympa à prévoir pour se mettre dans le bain et profiter du bon débit actuel. La mise à l'eau nous met une bonne soufflante. Même avec les 5mm de néoprène, qu'est-ce que ça caille ! Départ dans le jus par une belle cascade d'une vingtaine de mètre arrosée, l'occasion de poser un joli rappel guidé et de se remettre dans les manips de corde. Une jolie verticale de 18m s'ensuit avant que le cours d'eau s'adoucisse. Quelques toboggans ludiques et petits sauts composent la suite de la descente, dans un cadre assez splendide pour le coup ! Point de soleil ce jour, mais on imagine aisément les couleurs dégagées de ces roches jaunes par beau temps. Bonne mise en jambe avant une semaine qui s'annoncera épique, avec dès le lendemain de belles rencontres à la Purcaraccia :)

5 mai 2019

Corse

Quenza

2h00

120m D-

V3 / A3 / II

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô