RAID EN VANOISE

2371m

30 août 2011

Vanoise

Méribel-Mottaret

Par Alex & Adrien

20h00

2945m D+

T2

Départ à minuit de Méribel Mottaret (1700m) pour une longue journée. Nous (Adrien et Alex) commençons par prendre le chemin des Ramées menant au plateau du Fruit. Après quelques frayeurs nocturnes face à des vaches, nous débouchons sur le plateau vers 1h. La monté au refuge du Saut se fait sans encombres. Nous prenons ensuite la direction du col du Soufre (2819m), où nous arrivons vers 4h du matin. Nous descendons ensuite du côté du refuge de Péclet auquel le gardien nous a gentiment offert un chocolat chaud. Prochaine ascension en vue: le col du Mône ! Après une longue descente vers le refuge du Roc de la Pêche (1870m), nous attaquons la monté au col du Mône (2533m) qui s'est trouvée être interminable. Arrivés vers 9h au col, nous nous dirigeons vers le col des Saulces où Paul et Daniel, partis en montagne de leur côté, nous attendent avec des vêtements et de la nourriture.

 

Après 45 minutes de pause, nous repartons en direction du col de la Grande Pierre (2403m) pour ensuite poursuivre les crêtes du Mont Charvet jusqu'au col de la Chal (2069m) et entamer la montée à la Dent du Villard (2284m) que nous atteignons à 14h après une pénible ascension. C'est alors parti pour la descente interminable sur le lac de la Rosière (1536m) où nous nous arrêtons pour manger un bout. Après une bonne pause, direction le col de la Loze (2274m). Après avoir rejoint Courchevel 1850 par le sentier longeant la route, nous suivons le sentier jusqu'au col pour arriver vers 19h15. Après une petite descente, nous arrivons enfin à l'Altiport de Méribel où Alain nous attend. Une bonne nuit est désormais en vue !

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô