ROC DES BOEUFS

On en a gros - 1530m

Par Paul, Adrien, Alex & Mathieu

Le mois de mai tant attendu est là ! Le soleil tarde à pointer le bout de son nez mais on profitera de cette journée éclaircie pour sortir les chaussons. Cap sur Annecy donc, direction la Dalle Rousse au Roc des Boeufs (1530m). Au programme, le voie "On en a gros" (D /5c / P1) et une bonne dose d’adhérences !

 

On enchaîne sans trop de mal les 30 minutes d'approche en forêt, quelques névés trainent encore par-ci, par-là... Pratique après une bonne grasse matinée de repos ! Un bon casse croûte au pied de la voie et nous partons donc à deux cordés pour 6 longueurs. Le rocher est vraiment excellent et l'équipement top, assez espacé pour quelques bons coups de pression, mais royal pour une reprise ! Grosso-modo, 4 bonnes longueurs en 5c des dalles peu raides et deux dernières longueurs plaisir pour bien finir. A noter que R4 comporte un point arraché par une chute de pierre, le relais se fait sur un point seul. Vraiment sympa de grimper avec la vue sur le lac, dans un style tout en adhérence si particulier et agréable. Descente en quelques rappels : attention au parpinage sur le haut de voie, surtout d'autres cordées sont présentes dans la ligne...

5 mai 2018

Bauges

Entrevernes

4h00

130m

D / 5c max / P1

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô