SIERROZ

830m

Par Alex, Paul (& Louis)

Ça y est, le soleil sort petit à petit de son trou et le printemps s'installe... Les oiseaux commencent à piailler, c'est le signal pour sortir les combi du grenier ! Rien ne vaut une bonne douche d'eau bien froide pour récupérer de cet hiver d'anthologie. Direction donc le canyon de Sierroz, au dessus du lac d'Aix-les-Bains. Habituellement plutôt sec sur la saison estivale, il devrait en cette mi-avril être en bonnes conditions. Après avoir garé la voiture, on prendra le chemin 4x4 jusqu'au bout pour ensuite tailler "dru" dans la forêt (une petite sente). Après 30min de marche, on aperçoit la C45, bien en eau. Ça va être bon !

Départ quelques minutes plus tard pour la première cascade de 8 mètres, histoire de mettre Louis dans le bain pour son premier canyon. Le test est concluant, l'eau bien froide : on est prêt ! Petite marche et on tape directement dans la C45 ! Magnifique cascade à étage, bien large ! Privilégier la main courant pour aller faire relais au niveau de l'arbre sur la droite pour limiter les frottements et se faciliter la vie au rappel de corde. Après cette première verticale, on continue la progression tranquillement. L'encaissement devient plus important avant la C30, on commence à se cailler sévère ! Relais ambiance, perché au-dessus du vide avant le dernier gros rappel que nous passerons sans encombres. Finalement, après avoir récupéré nos orteils sur le chemin du retour, nous sommes bien content de ce premier canyon de la saison ! À suivre donc...

14 avril 2018

Bauges

Les Favrins

3h40

120m D-

V4 / A2 / II

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô