BRATOVA PEC

SLOVÉNIE 2013

19 août 2013

Rudno Polje

5h30

500m D+

/

Deuxième sortie VTT du projet Bike Trip Slovenia 2013, le tour des hauts-plateaux de Pokljuka et l'ascension du Bratova Pec restera une journée mémorable. Partis de Bled en voiture, nous montons à Rudno Polje, mondialement connu pour ses épreuves de biathlon. Nous laissons la voiture au parking et prenons le chemin vers l'ouest passant sous quelques remontées mécaniques. Nous choisissons de rejoindre le sommet en faisant le tour du plateau et en multipliant les variantes. Nous longeons ainsi les flancs du Lipanski vrh (1965m) et traversons les pentes de Pod Lipanco pour rejoindre Medvedova konta. C'est là que l'erreur fatale est commise sur notre maigre carte du massif : nous nous trompons d'itinéraire et attaquons la montée sèche vers Pl. Lipanca.

Par Alex, Paul, Adrien (& Nicolas)

SUPERBES HAUTS-PLATEAUX
DE POKLJUKA

Nous mettons un moment à nous rendre compte de la chose et faisons demi-tour jusqu'au croisement précédent. La suite du chemin sillonne alors dans les collines aux forêts denses. Le kilométrage est assez important, nous arrivons au sommet en fin d'après-midi pour apercevoir le paysage à pic sur le lac de Bled. Nous descendons en passant au sud du Meji vrh (1520m) et rejoignons les alpages absolument somptueux de Pl. Javornik au coucher du soleil. Nous profitons longuement du paysage avant de rejoindre la route goudronnée et de remonter au parking.

THE END.

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô