GALETOVEC

SLOVÉNIE 2013

22 août 2013

Bohinjska Bela

4h30

870m D+

/

Ultime sortie de notre voyage slovène, l'ascension du Galetovec fut une fois de plus une superbe journée de sport. Garés au village de Bohinjska Bela, nous prenons le chemin raide mais bien roulant donnant accès aux hauts-plateaux. Nous montons dans un rythme soutenu jusqu'aux alpages de Pl. Za Jamo puis suivons le panneau (et oui, il y en a parfois) en direction du sommet. Nous alternons montées raides et progressives, chemins larges et étroits sentiers pour arriver au point culminant de notre sortie. La vue est de toute beauté sur les plaines et sur la chaîne de montagnes marquant la frontière avec l'Autriche.

Par Alex, Paul, Adrien (& Nicolas)

SUR LES PENTES VERDOYANTES
DU GALETOVEC

Nous choisissons alors de ne pas redescendre immédiatement mais de rallonger la boucle prévue. Nous allons ainsi jeter un œil aux chalets de Belska pl avant de perdre à nouveau la trace du sentier prévu et de faire demi-tour. Nous descendons finalement par un sentier raide sillonnant dans la forêt et débouchant sur une route ramenant vers le village.

THE END.

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô