JELOVICA

SLOVÉNIE 2013

21 août 2013

Kupljenik

4h30

500m D+

/

Au 4ème jour de notre projet VTT en Slovénie et après une bonne journée de repos, nous décidons d'aller rouler sur les hauts-plateaux de Jelovica. Nous nous garons au village de Kupljenik, dans la direction du lac Bohinj. Le chemin de départ se transforme rapidement en un sentier étroit et raide. Certains passages sont câblés, nous portons et poussons les vélos durant une bonne heure jusqu'à arriver à un petit col près du Tolsti vrh (883m). Un plaque (parmi de nombreuses autres dans la région), rend hommage aux décès de la 2nde Guerre Mondiale. Nous redescendons via un large chemin vers Pl. Talez, plateau verdoyant où de nombreux chalets d'alpages sont disséminés. La suite du chemin est plus progressive.

Par Alex, Paul, Adrien (& Nicolas)

ÉCRIN DE VERDURE AUX CONFINS
DES ALPES ORIENTALES

Nous passons ainsi à Spanov rovt puis à Goska Ravan, petits hameaux isolés dans la forêt. Une grossière erreur d'itinéraire nous emmène ensuite sur un chemin perdu et nous nous retrouvons sans le vouloir au chalet de Znidarjeva pl. Nous rejoignons finalement l'itinéraire passant près du grand plateau de Ribenska pl avant d'entamer la grande descente vers le village de départ. Le final est sportif, nous arrivons dans une zone où les forestiers sont en actions. Nous portons les vélos dans les sapins abattus et galérons un bon moment ! La sortie s'achèvera par un sentier caillouteux et raide qui mettra les freins à rude épreuve.

THE END.

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô