OBRANICA

SLOVÉNIE 2013

18 août 2013

Bled

4h00

700m D+

/

Après un long et éprouvant trajet de deux jours passant par la Suisse et l'Autriche, nous arrivons enfin au lac de Bled pour notre projet Bike Trip Slovenia 2013 ! Cette première sortie se déroule dans le nord des contreforts du massif du Triglav. Partis du lac, nous prenons donc la route direction le village de Sp. Gorje. Nous traversons la rivière et nous engageons sur une route étroite s'enfonçant dans la forêt pour rejoindre le hameau de Sg. Laze. Le temps est splendide et le soleil cogne fort en ce début d'après-midi. La route laisse alors place à un chemin de terre que nous poursuivons pour rejoindre le vallon de Velika Trata et ses forts pourcentages. Au point 940m, nous laissons les alpages de Pl. Strmole à notre gauche pour poursuivre l'ascension dans les vallons de Brezovica.

Par Alex, Paul, Adrien (& Nicolas)

CHALETS SLOVÈNES DE
PL. OBRANICA

Plus roulant et progressif, le chemin est plaisant et la fraîcheur de la forêt rend la montée agréable. Nous débouchons alors sur le plateau de Pl. Obranica et ses chalets d'alpages typiques, pour rejoindre quelques centaines de mètres plus loin le sommet du même nom. La vue est splendide sur les forêts environnantes et la vallée. Nous descendons finalement par un sentier bien raide au sud du sommet et passant près du Zaplata (761m), pour rejoindre la route de montée non loin des fameuses gorges de Vintgar.

THE END.

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô