JIALESHUI

TAIWAN 2017

27 février 2017

Jialeshui

8h00

20m

T1

Arrivés la veille à Kenting pour une petite balade du côté d'Eluanbi, nous partons ce matin pour une marche le long de la côte Est dans le parc national de Kenting. Le temps n'est pas terrible ce matin, mais ca devrait s'éclaircir dans la journée si tout se passe bien. Nous avons dormi à Hengchun et nous rejoignons donc notre point de départ, Jialeshui. D'ici, nous espérions marcher sur la route directement le long des côtes pour finalement rejoindre le sentier plus loin. Il n'en est rien, il vous faudra payer les 80 dollars taiwannais pour l'entrée dans le "Jialeshui scenic garden". Possibilité de la jouer finement et d'aller directement sur le sentier, mais pas accessible en bus.

 

Arrivés au bout de la route, nous filons en douce sur la plage de galets pour véritablement commencer. A Xizikou, un petit sentier part sur plage. Nous le suivons et après quelques minutes nous nous retrouvons seuls au monde. L'endroit est peu fréquenté, la plupart des gens reste au niveau du "scenic garden". Le sentier disparaît peu à peu et l'ambiance est grandiose: on se croirait sur une île déserte. Le pacifique à droite, les montagnes à gauche, que rêver de mieux. Le soleil finit par sortir en milieu de journée, histoire de sublimer la rando.

 

Par Alex (& Anne-Cécile, Géraud)

PAYSAGE DE DÉSOLATION, SOLITUDE ABSOLUE 

Le long du chemin, nous croisons épaves de bateaus, vieux forts et maisons de pêcheurs abandonnées. 7h de marche plus tard, après avoir passer Nanrenlu, nous arrivons dans les dunes de Zonggang. Il nous faudra encore une petite heure pour traverser la baie pour rejoindre Ganzi. Tout cela en profitant des lumières de fin journée sur la plage. ​ C'est la que la surprise arriva. Nous avions prévu de rentrer en bus pour passer la nuit à Hengchun. Mais sans rien demander, Joshua et sa famille nous proposent de nous ramener. La gentillesse des taiwannais ne cessera de nous épater. Après quelques photos lors d'une pause sur la plage, toute la famille nous invite à diner à Hengchun. On finit même par aller faire griller du pop corn dans des sources de feu naturelles. Un super moment pour clôturer cette belle journée. Nous trouvons le sommeil avec des étoiles plein les yeux.

THE END.

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô