LONG DONG

TAIWAN 2017

22 avril 2017

Long Dong

/

20m

5c max / P1

Hop, nouvelle nuit dans la voiture ! Cette fois-ci, nous avons essuyé un bel orage sur la côte avant de nous poser à la va vite sur un parking au bord de l'océan. Nous étions bien fatigués de la sortie au Xueshan et avons donc bien dormi, du moins pas trop mal. Le programme du jour est alléchant : grimpe au bord du pacifique sur le mythique rocher de Long Dong. Le temps n'est pas de la partie mais qu'importe, il ne pleut pas, ca fera l'affaire ! 

On se dirige vers le secteur Golden Valley pour commencer. Peu de voies sont équipées ici, la plupart se grimpent en trad. Sur ce secteur, une paroi est bien équipée et nous y posons donc nos affaires. L'ambiance est assez incroyable. Le pacifique semble être un peu énervé mais cela n'empêche pas quelques pêcheurs de venir se frotter aux falaises. Nous grimpons ainsi deux voies (5b/c) sur un rocher excellent, le régal. Sur la fin de matinée, nous cherchons d'autres voies à notre niveau et en profitons pour explorer les environs.

Par Alex & Adrien

L’OCÉAN DÉCHAÎNÉ
NOUS LÈCHE LES PIEDS

Après un bon repas dans un village de pêcheurs plus au nord, nous sommes de retour du côté de Clocktower. On se balade un peu sur les rochers en cherchant des voies équipées. Finalement, on se fera une belle paroi tranquille dans le 5 qui nous offrira une super vue sur la côte. Arrivés au relais, le temps se gâte et nous décidons donc de rentrer tranquillement. On aura bien profité de l'endroit, mais venir avec friends et coinceurs semble être une meilleure idée pour vraiment apprécier la grimpe. 

Une bonne journée qui se termine, on reprend la voiture direction Juifen où nous avons réservé une chambre pour la nuit, histoire de prendre une douche avant l'avion pour Adrien. Une petite galère dans des rues très étroites parsemées de touristes, mais ceci est une autre histoire...

THE END.

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô