SHOUSHAN PARK

TAIWAN 2017

14 avril 2017

Kaohsiung

5h00

20m

6a max / P2

4 FÉVRIER 2017

Arrivés à Taiwan il y a quelques jours seulement, on décide de s'octroyer une petite journée rando à la journée du côté de Kaohsiung (accessible rapidement en train depuis Tainan). On s'arrête donc à Zuoying Station direction le lotus pond, lac autour duquel on observera de jolies pagodes. La pollution est bien présente sur Kaohsiung, on ne s'attarde donc pas trop et filons vers le petit parc au sud du lac. On le traverse rapidement avant de rejoindre Shoushan Park. Nous rentrons dans zone forestière au niveau d'un grand temple, l'idée est de faire le tour du parc en allant de chemins en chemins.

Il y a beaucoup de monde en cette matinée, le sentier est un immense escalier en bois. L'ambiance est tout de même agréable, au milieu de la jungle et entourés de singes en liberté. On décide donc de se perdre un peu, on alterne entre petits sentiers et gros escaliers. Ne pas hésiter à suivre les petites traces qui partent un peu partout, cela permet d'éviter le monde et d'être vraiment tranquille. Après 3h d'effort, une corde fixe posée au milieu de nulle part nous invite dans un superbe labyrinthe entouré de falaise et autres grottes. Finalement ce n'est pas si mal, il faut sortir des sentiers battus. On sort de la forêt au sud pour ensuite rejoindre la gare de Kaohsiung et rentrer sur Tainan. En résumé, une première balade sympa au milieu des singes, rien de bien méchant mais permet de se mettre doucement dans le bain pour la suite. Il parait qu'il y a des spots d'escalade dans le coin, à suivre...   

Par Alex, Adrien (& Géraud)

GRIMPE AU COEUR DE LA JUNGLE, PARMI LES SINGES...

12 AVRIL 2017 : SECTEUR "QIANGUANG TEMPLE"

Ça y est ! Adrien est bien arrivé sur l’île, et après une visite culturelle autour de Tainan, nous sommes prêts pour ce premier jour de grimpe à Taiwan ! Direction donc le parc de Shoushan, facilement accessible en transport (train puis métro). Au sud du parc, pas très loin de QianGuang Road, se trouve une belle falaise avec une dizaine de voies cotées de 5 à 7. On se fait donc les mains sur deux-trois longueurs sympas, rien de bien méchant mais ça s'annonce bien pour les prochains jours. Le spot est plutôt proche de Kaohsiung, ce qui le rend parfait pour une ou deux heures de grimpe ! Pour l'ambiance, il faut en revanche patienter un peu... On finira la journée du côté de QiJin Island où une belle longueur est référencée sur le site mountainproject.com (l'un des seuls qui fournit des informations sur l'escalade à Taiwan). Malheureusement, la marée et la hauteur des vagues en décideront autrement.

14 AVRIL 2017 : SECTEUR "MONKEY CAVE"

Nous voilà donc de retour mais cette fois-ci, on file directement au milieu du parc sur le secteur Monkey Cave (bien indiqué sur les panneaux officiels). Pour rejoindre le spot d'escalade, il faut sortir du chemin en escalier un peu en contrebas du Monkey Rock et le suivre quelques minutes jusqu'à une belle faille au milieu de la jungle. Vous avez de grandes chances de grimper seuls ! Ici, l'ambiance est géniale, nous enchaînons des longueurs en 5-6 au milieu des singes, qui n’hésiteront pas à vous déconcentrer ! Un super endroit pour une vraie journée dépaysante. D'autres secteurs existent dans le coin, mais difficile de s'y retrouver dans cette végétation si dense. 

THE END.

En voir plus

UNE QUESTION ?

À PROPOS

Barnô, c'est la passion de savoyards au modeste objectif de partager leurs expériences sportives et faire découvrir des zones alpines d'exception. Voilà, c'est dit !

Copyright © 2019. Tous droits réservés.

Barnô